Kainotomia, présentation
Qui sommes-nous ?
Implanté en Bretagne, Kainotomía est un cabinet de conseil en observation et développement social.
Notre équipe d’experts accompagne les collectivités locales dans la mise en œuvre des politiques publiques de cohésion sociale et de solidarité.
Kainotomía vous guide, selon vos besoins, dans les différentes étapes de votre démarche de projet, de l’étude à l’évaluation, sur la base d’interventions conçues sur-mesure.
Spécialisés en sciences humaines et sociales, nous nous attachons à placer l’humain au cœur de chacune des missions qui nous sont confiées. Nous favorisons les processus d’intelligence collective, dans une dynamique d’implication et de pouvoir d’agir de tout à chacun. Les compétences, connaissances, capacités de réflexion et de résolution de problèmes sont ainsi mises au service d’un objectif commun.
Kainotomía, du grec ancien καινοτομία, signifie innovation. Ce nom marque également notre volonté de nous ancrer dans une recherche constante d’amélioration des dispositifs sociaux existants et de soutien aux initiatives de développement social local.
Ingénieure sociale de formation, Marine s’est spécialisée dans la facilitation de projet et la direction des politiques publiques de médiation, d’insertion et de prévention. Marine dispose également de 10 années d’expérience dans l’animation et mobilise son savoir-faire pour favoriser la participation et l’implication de l’ensemble des acteurs concernés par ses missions.
Méthodologie d'étude et d'analyse
80%
Pilotage des politiques publiques
85%
Coordination de démarche partagée
95%
Ingénierie de projet
90%
Animation de groupes d'intelligence collective
95%
Diplômé en direction des politiques publiques sociales et médico-sociales, Gaël dispose de sept années d’expérience en matière de lutte contre la précarité et d’inclusion sociale. Également spécialisé dans les démarches d’étude et de diagnostic, Gaël mobilise son savoir sociologique dans l’analyse des territoires et la construction de plans d’actions opérationnels.
Méthodologie d'étude et d'analyse
95%
Pilotage des politiques publiques
90%
Coordination de démarche partagée
80%
Ingénierie de projet
95%
Animation de groupes d'intelligence collective
80%