Aide au financement

Notre promesse : Travailler avec l'humain pour l'humain

Financer un projet associatif

L’association de loi 1901 n’a pas pour objectif de générer du profit. Toutefois, comme n’importe quelles structures, elle doit satisfaire certains besoins de financement pour assurer sa survie, entretenir son patrimoine immobilier, rembourser ses crédits ou encore développer et mettre en place de nouveaux projets associatifs.

La recherche de financement peut être très compliquée. C’est une tâche souvent chronophage qui demande de bien connaître les différentes options de financement, les organismes financeurs et de savoir comment répondre à leurs attentes.

Les diverses autorités publiques (état, collectivités territoriales et établissements publics) qui financent les actions des associations ont un pouvoir discrétionnaire dans l’attribution des subventions. C’est pourquoi il est plus que nécessaire que la demande soit rigoureusement préparée. 

Pour ce faire, nos consultants, experts dans le domaine de l’intervention sociale et le pilotage des politiques publiques, vous accompagnent dans vos demandes de financement.