Charte Déontologique de Kainotomía

Les services proposés par Kainotomía font l’objet d’un devis détaillé préalable à tout engagement de votre part. À toutes les étapes, nos clients sont en relation directe avec le consultant pilote de la mission.

Nos missions s’appuient sur une méthodologie et un investissement sans faille. Nous vous proposons à chaque fin de missions des recommandations et une analyse sur support informatique, conformément au point 10 de la présente charte déontologique (le support papier reste disponible mais n’est pas privilégié). Lors des missions longues, nos travaux font l’objet de rapports intermédiaires.

Notre expertise s’appuie sur un savoir théorique et pratique important. Nous nous engageons à intervenir uniquement dans le cadre de nos capacités d’intervention. Nous nous engageons à promouvoir une éthique exigeante notamment en matière d’intégrité, de qualité et de respect des besoins de nos clients.

Les consultants de Kainotomía s’engagent à rester indépendant et neutre dans la réalisation de leurs missions et dans la rédaction des rapports. Ce point ne saurait être isolé d’un devoir de confidentialité.

Kainotomía se réserve par ailleurs la liberté de refuser un contrat pour des raisons personnelles ou éthiques qui le mettrait en porte-à-faux vis-à-vis de la présente charte.

Afin de garantir la sécurité de nos clients, de leurs partenaires et de leur public, nous garantissons la confidentialité des données récoltées. 

Nos consultants sont tenus par le secret professionnel. Ils prennent notamment les précautions nécessaires afin de maintenir l’anonymat des personnes qu’ils interrogent. En particulier, ils ne communiquent aucune information sur une personne sans son accord exprès.

Tout entretien enregistré et retranscrit sera supprimé en fin de mission.

Toute personne sera néanmoins informée que dans certaines circonstances graves, ou s’il représente un danger pour lui-même ou pour les autres, les consultants pourront sortir de la confidentialité et entreprendre les actions appropriées.

Toute publication de données ou de rapports ne se fera qu’à travers les moyens de communication de nos clients-partenaires et sous leur entière responsabilité.

Les consultants s’engagent à prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir l’intégrité physique et le respect des personnes et de leur vécu psychologique.
Les consultants sont attentifs au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes de l’organisation pour laquelle ils travaillent. En particulier, ils gardent une position extérieure à celle-ci et ne portent pas de jugement de valeur.

Kainotomía s’engage à :

  • Former son personnel.
  • Promouvoir l’égalité hommes-femmes dans l’entreprise.
  • Développer des espaces de travail optimisés.
  • Développer la cohésion sociale et territoriale.
Kainotomía s’engage à participer au développement économique local en choisissant des partenaires locaux et favoriser l’emploi local.

Kainotomía s’efforce de mettre en œuvre une politique de gestion et d’amélioration constante de son activité avec le souci de la préservation de l’environnement. Les consultants exercent et développent leurs activités en contribuant à la protection, la mise en valeur et la gestion de l’environnement. À ce titre ils s’engagent à :

  • Transmettre les documents de façon dématérialisée et/ou à utiliser du papier recyclé.
  • Favoriser les circuits courts.
  • Établir des règles pour les achats responsables.
  • Intégrer le télétravail.
  • Limiter leur empreinte carbone (favoriser les déplacements en transport en commun, optimiser sa consommation d’énergie, favoriser les technologies propres).
  • Favoriser le recyclage.

Nos principes / valeurs vous correspondent?